3 500 bénéficiaires accompagnés !

Besoin d’aide ? 09 87 36 61 88

Besoin d’aide ?
09 87 36 61 88

3 500 bénéficiaires accompagnés !

17 / 06 / 2020

Créée en 2016, Bel’Avie a accompagné plus de 3 500 personnes. Désormais référencé comme Assisteur à Maitrise d’Ouvrage (AMO) depuis plus d’un an par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ou encore plus récemment Action Logement, nous accompagnons les seniors et personnes en situation de handicap pour les conseiller et les guider à travers l’ensemble des démarches. Les bénéficiaires ayant été accompagnés par Bel’Avie ont pu découvrir une réelle expérience d’écoute et de soutien pour trouver des solutions adaptées et accessibles à leur situation.

Le défi de chaque bénéficiaire ?

Chaque bénéficiaire est unique. Les solutions doivent être pensées de façon à permettre d’atténuer la situation de handicap, de la supprimer ou encore, d’apporter le moyen de développer les capacités de la personne pour se reconstruire et vivre sa vie quotidienne avec des aides médicales.

Nous relevons le défi tous les jours, et cela reste bien sûr avec une grande satisfaction que nous menons des projets pour aider les bénéficiaires dans le but de retrouver leur autonomie et indépendance, tout en collaborant avec nos partenaires.

Un habitat plus sûr, mais pourquoi ?

L’une de nos préoccupations, réside dans l’interrogation de pouvoir apporter satisfaction de manière optimale, car chaque bénéficiaire devrait avoir accès aux aides pour son avenir.

N’oublions pas que le domicile d’une personne en situation de handicap, reste le lieu où elle passe plus de 90 % de son temps, il devient alors primordial d’en faire un endroit où elle puisse se sentir bien.

Au-delà de répondre aux besoins évidents, il est important pour Bel’Avie d’apporter le confort dont la personne a besoin. Il est donc nécessaire de donner les moyens à un bénéficiaire de surmonter ses nombreuses difficultés.

Tout mettre en œuvre pour qu’une personne puisse vivre selon ses envies est donc pour Bel’Avie un point d’honneur. Nous ne souhaitons pas seulement donner un accès plus facile au domicile, nous voulons que notre bénéficiaire puisse s’épanouir dans une vie où il pourra vivre sans difficulté et puisse parvenir à ses envies…

Vous l’aurez compris, nos bénéficiaires sont au cœur de notre métier. Répondre à leurs besoins est important pour nous, mais aussi pour nos partenaires.

Bien vieillir à vous d’agir !

Je prends un rendez-vous téléphonique pour en savoir plus !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter ici !

L’équipe Bel’Avie reste à votre disposition pour échanger sur l’adaptation à domicile, vous pouvez nous contacter au 09 87 36 61 88, prendre rendez-vous iciou par e-mail : contact@bel-avie.com

Les articles

L’exclusion numérique, qu’est-ce-que c’est ?

L’utilisation des outils numériques a augmenté depuis le début de la crise sanitaire. Cela s’est vu de façon générale sur la population et notamment chez les séniors qui y ont vu un moyen de garder le contact avec leurs proches. En effet, dans le dernier Baromètre du...

lire plus

Nos conseils pour éviter les dangers du froid.

Avec le froid qui s'installe, nous vous conseillons de suivre ces conseils afin de mieux vous y préparer. Chauffer sa maison Maintenez une bonne température au sein de votre logement, idéalement entre 19-20°. Si vous devez sans cesse augmenter le chauffage sans pour...

lire plus

La MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées, qu’on retrouve souvent sous l’abréviation MDPH, est une structure permettant aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs proches et aidants de centraliser leurs démarches liées au handicap. Chaque...

lire plus

La cohabitation intergénérationnelle

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir un mode de cohabitation qui se développe en France depuis 2004 : l’intergénérationnel. La cohabitation intergénérationnelle permet pour un senior de plus de 60 ans et possédant une chambre vacante de la mettre à disposition d’un...

lire plus
Share This