Bel’Avie Manager , le 1er logiciel métier pour une adaptation de logement réussie !

Besoin d’aide ? 09 87 36 61 88

Besoin d’aide ?
09 87 36 61 88

Bel’Avie Manager , le 1er logiciel métier pour une adaptation de logement réussie !

3 / 11 / 2020

Bel’Avie manager, le 1er logiciel métier pour une adaptation de logement réussie !

Un projet d’adaptation de logement bien construit représente un processus complexe, autant pour les particuliers que pour certains professionnels qui y sont confrontés :

  • Premièrement, il demande le respect d’étapes dont l’ordre est important : diagnostic des besoins, conception du projet, chiffrage, financement, exécution et contrôle.
  • Deuxièmement, il demande à mobiliser des interlocuteurs de divers horizons : médicaux, sociaux, techniques, des prestataires, des financeurs, …
  • Enfin, notamment lorsque des organismes doivent être sollicités pour des aides financières, il peut constituer des démarches administratives lourdes.

logiciel

En tant que spécialiste de l’assistance de ces projets, l’équipe de Bel’Avie entend « décomplexifier » ce processus en proposant une expérience bien plus agréable à vivre. La société mise sur la digitalisation et l’automatisation des procédés de travail. Nous développons ainsi le premier « logiciel métier » spécifique à l’adaptation du logement : Bel’Avie manager.

Il s’agit, en quelques sortes, d’un assistant digital doté d’une forme d’intelligence (artificielle).  Nous voulons insuffler à l’humain, autant que possible et sans vouloir le remplacer, toute la puissance de la numérisation. Grâce à ses fonctionnalités, Bel’Avie manager aide les parties prenantes à gérer les différentes étapes avec efficacité, sécurité, réactivité.

  • Une gestion de tâches automatisée : au fur et à mesure de l’avancée du projet, Bel’Avie manager notifie les professionnels des tâches à effectuer. Il détecte également automatiquement les éventuels aléas (par exemple, un dossier incomplet pour demander un financement) afin de faciliter le déclenchement d’actions correctives (relances, …).
  • Un suivi en temps réel de l’éligibilité aux financements : du début de l’assistance jusqu’à l’édition du plan de financement prévisionnel, Bel’Avie manager réunis les données individuelles pour donner un état des lieux de l’éligibilité à près d’une douzaine de dispositifs de financements (ANAH, Action logement, Caisses de retraites, …)
  • Un suivi simplifié des projets : Bel’Avie manager fournit aux professionnels des données collectives et anonymisées pour apprécier et valoriser la performance de l’activité d’assistance.

Nous avons voulu créer un outil garantissant un certain niveau de sécurité suffisant aux utilisateurs et bénéficiaires. Bel’Avie manager est ainsi développé en conformité avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) et les spécificités légales de traitement des données médicales considérées comme sensibles.

Ce fut un plaisir de travailler avec chaque membre de l’équipe Leikir Web pour son implication dans la maturation de ce projet ⚙️ !

La première version de Bel’Avie manager, développée en partenariat avec Leikir Web sortira d’ici la fin de l’année 2020. Elle représente un travail de près de 2 ans et investissement de plus 200 000 euros pour la société Bel’Avie soutenue notamment par la Région Ile de France, le Réseau Entreprendre du Val de Marne et la BPI. Nous travaillons d’ores et déjà sur une version ultérieure comprenant ainsi bien d’autres fonctionnalités.

Adrien Euphrasie

Directeur Général, Bel'Avie

En savoir plus sur les aides financières

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter ici !

L’équipe Bel’Avie reste à votre disposition pour échanger sur l’adaptation à domicile, vous pouvez nous contacter au 09 87 36 61 88, prendre rendez-vous iciou par e-mail : contact@bel-avie.com

Les articles

Le congé proche aidant indemnisé !

En France, on compte près de 11 millions d’aidants qui accompagnent nos aidés au quotidien. Chaque aidé est atteint de façon unique, et se trouve dans une situation bien particulière.  Cela concerne près de 17 % de la population adulte ! Le congé proche aidant...

lire plus

ÊTRE UN PROCHE AIDANT, QU’EST-CE QUE ÇA SIGNIFIE ?

En France, on compte près de 11 millions d’aidants qui accompagnent nos aidés au quotidien. Chaque aidé est atteint de façon unique, et se trouve dans une situation bien particulière.  Cela concerne près de 17 % de la population adulte ! Qu’est-ce qu’un proche...

lire plus

AVIS D’EXPERT : ADRIEN EUPHRASIE

     ADRIEN EUPHRASIE       Responsable du développement technique et de l’innovation EN QUOI CONSISTE VOTRE METIER ? Co-fondateur de la société, je suis aujourd’hui responsable du développement technique et de l’innovation. A ce titre le premier axe principal de mon...

lire plus

Communiqué de presse Mercredi 14 octobre 2020   BEL’AVIE LANCE SON SIMULATEUR EN LIGNE POUR « FINANCER SON AUTONOMIE ! » Le besoin en soutien financier des particuliers ne cesse d’augmenter en ce qui concerne la perte d’autonomie. Une étude de l’INSEE estime...

lire plus

Plus de 1 million d’euros débloqué

Aujourd’hui, Bel’Avie compte plus de 1 million d’euros débloqué afin de financer les projets d’adaptation du domicile dans le but de combattre la perte d’autonomie des seniors et personnes fragiles. C’est en accompagnant les bénéficiaires à travers leurs projets que...

lire plus
Share This