Plus de 1 million d’euros débloqué

Besoin d’aide ? 09 87 36 61 88

Besoin d’aide ?
09 87 36 61 88

Plus de 1 million d’euros débloqué

6 / 10 / 2020

Aujourd’hui, Bel’Avie compte plus de 1 million d’euros débloqué afin de financer les projets d’adaptation du domicile dans le but de combattre la perte d’autonomie des seniors et personnes fragiles.

C’est en accompagnant les bénéficiaires à travers leurs projets que nous faisons en sorte qu’il soit possible de leur trouver des financements pour effectuer les changements nécessaires au sein de leur logement.

Le budget débloqué provient des organismes financeurs, tels que l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), l’APA (l’Allocation personnalisée d’autonomie) ou encore Action Logement avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années.

Les dépenses liées aux travaux d’adaptation du domicile à destination des bénéficiaires sont souvent entièrement couvertes par les financeurs que nous sollicitons afin qu’il n’y ait aucun reste à charge.

Notre service d’accompagnement procure une satisfaction face à l’allègement des démarches pour trouver des financeurs qui accepterait de couvrir le coût des travaux. De plus, le coût de notre accompagnement en tant qu’A.M.O (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage) est également pris en charge par les organismes financeurs.

La mise en place des travaux reste un coût assez élevé pour les revenus modestes, c’est pourquoi nous faisons le maximum pour satisfaire le plus grand nombre de personnes et leur permettre d’obtenir les financements nécessaires pour adapter leur logement et vivre en toute sécurité dans leur habitat.

D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir une étude personnalisée des financements auxquels vous pourriez prétendre, nous vous invitons à essayer notre simulateur en ligne.

Enfin, nous espérons aller au-delà de ce chiffre en apportant tout le soutien aux bénéficiaires dans leurs démarches et leur permettre d’être respectés dans leur choix de vivre à domicile aussi longtemps que possible.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter ici !

L’équipe Bel’Avie reste à votre disposition pour échanger sur l’adaptation à domicile, vous pouvez nous contacter au 09 87 36 61 88, prendre rendez-vous iciou par e-mail : contact@bel-avie.com

Les articles

La MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées, qu’on retrouve souvent sous l’abréviation MDPH, est une structure permettant aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs proches et aidants de centraliser leurs démarches liées au handicap. Chaque...

lire plus

La cohabitation intergénérationnelle

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir un mode de cohabitation qui se développe en France depuis 2004 : l’intergénérationnel. La cohabitation intergénérationnelle permet pour un senior de plus de 60 ans et possédant une chambre vacante de la mettre à disposition d’un...

lire plus

Nos conseils durant les fortes chaleurs

Les fortes chaleurs d’été touchent principalement les personnes âgées. Certaines vagues de chaleurs peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines. En juillet 2019, 78% de la population française ont été touché par la canicule. Il faut donc intervenir et modifier nos...

lire plus

La perte d’autonomie

Qu’est-ce que la perte d’autonomie La perte d’autonomie désigne une incapacité physique ou mentale qui va rendre une personne dépendante. Cela créé un blocage de l’activité du quotidien et développe un besoin d’être accompagné pour différentes tâches. La perte...

lire plus
Share This