Qui est Bel’Avie ?

Besoin d’aide ? 09 87 36 61 88

Besoin d’aide ?
09 87 36 61 88

Qui est Bel’Avie ?

9 / 06 / 2020

        Bel’Avie depuis ses débuts

 

 

Bel’Avie est une jeune entreprise née en 2016 d’une co-fondation entre Bastien ZEMB, et Adrien EUPHRASIE, tous deux ergothérapeutes de formation. Elle se caractérise comme l’assisteur à maitrise d’ouvrage spécialisé dans les projets d’adaptation de logements à la perte d’autonomie.

Qui est Bel’Avie ?

Bel’Avie a pour but d’accompagner les personnes âgées et en situation de handicap à vivre en toute autonomie et sécurité dans leur domicile. Nous pensons que la perte d’autonomie et le handicap ne devraient pas empêcher le respect de nos projets et désirs, notamment en ce qui concerne notre habitat. Les questions relatives à un projet d’adaptation de logement restent pour autant nombreuses et complexes : Quelles solutions sont adaptées ? Auprès de qui les acquérir et à quel prix ? Comment les financer ?

Pourquoi avoir créé Bel’Avie ?

C’est en partageant leurs expériences professionnelles en Master d’expertise en gérontologie, que Bastien et Adrien ont mis en avant le réel manque de suivi suite aux préconisations des ergothérapeutes. Cette décision de créer Bel’Avie est donc venue du souhait d’accompagner les personnes âgées à habiter un logement sûr.

Comment se sont passés les débuts de Bel’Avie ?

A son commencement, Bel’Avie s’est intégré à la Silver Économie (Ensemble des entreprises proposant des services ou produits dédiés au marché des séniors de plus de 60 ans), puis à la suite de rencontres au cours des salons, évènements et conférences, Bel’Avie a pu se faire une place.

C’est en répondant à des appels d’offres sur lesquels Bel’Avie pouvait se positionner qu’elle a pu être référencée en tant qu’acteur dans le domaine. Ainsi, pendant près d’un an, les co-fondateurs ont développé l’entreprise, puis petit à petit, divers organismes se sont ouverts au partenariat. On compte, parmi les premiers partenaires de taille, la CIPAV avec qui un partenariat s’est conclu en fin 2016. Puis de nombreuses autres institutions ont accordé leur confiance dont des bailleurs sociaux, le Conseil départemental du Val de Marne, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), l’Agence nationale de l’habitat (l’ANAH) ou encore plus récemment Action Logement.

Une équipe motivée

L’équipe est composée de passionnés qui font leur métier avec un réel plaisir et engagement au quotidien afin de subvenir aux besoins des personnes. Avec nos ergothérapeutes, travailleurs sociaux et gestionnaires de projets spécialisés, nous aidons nos clients à faire le point sur leurs besoins et à trouver les réponses les plus adaptées. Les missions du quotidien se font avec une écoute sérieuse et des conseils personnalisés, car chaque projet est unique.

Quelles sont les valeurs de Bel’Avie ?

Bel’Avie est dotée d’une équipe réactive et dynamique qui est à l’écoute de ses clients. C’est grâce à des experts du domaine que l’entreprise se développe pour les particuliers. Bel’Avie est entouré de nombreux partenaires comme évoqué ci-dessus (CNAV, CIPAV, Conseil départemental du Val de Marne) avec qui les projets se développent en continu pour améliorer la vie de chacun. C’est grâce aux efforts et au travail mené à bien que nous arrivions à mettre en œuvre les projets, même dans les situations complexes.

Vous aurez certainement l’occasion de rencontrer et d’échanger avec l’équipe durant un salon ou d’autres événements auxquels elle participe et même de faire la découverte de nos projets à venir !

 

 

 

Pour qui ?

Autant pour les particuliers que pour les professionnels, Bel’Avie noue des liens en continu afin de favoriser des projets à enjeux multiples. C’est en collaborant avec des partenaires que nous développons des solutions et que nous les rendons accessibles à tous.

Les projets portés par les bénéficiaires de nos services sont pour nous, chaque jour, des défis stimulants à relever. Nous mettons en œuvre les moyens nécessaires, avec nos partenaires pour construire ensemble le projet qui changera leur vie.

Notre promesse : Transformer des décisions complexes en situations agréables et plus faciles à vivre

Quelle est l’ambition de Bel’Avie ?

L’ambition principale de Bel’Avie, est de devenir leader de l’assistance à maitrise d’ouvrage des projets d’adaptation des logements au niveau national. Elle mise sur l’association des technologies et des compétences humaines, un double défi qui en fait une structure particulière !

Nos services se réalisent en 4 étapes :

  1. Évaluation globale (médico-technique, socio-administrative et économique) du projet
  2. Formulation personnalisée des préconisations, recherche d’entreprises et de devis
  3. Assistance à l’obtention d’aides financières afin de diminuer le coût direct du projet pour le       bénéficiaire
  4. Suivi de l’exécution et bilan de fin de projet

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter ici !

L’équipe Bel’Avie reste à votre disposition pour échanger sur l’adaptation à domicile, vous pouvez nous contacter au 09 87 36 61 88, prendre rendez-vous iciou par e-mail : contact@bel-avie.com

Les articles

La dépendance chez les seniors

La dépendance est un combat au quotidien. Elle résulte de diverses problématiques liées à la santé (chutes, vieillesse, perte d’autonomie, arthrose, rhumatismes, douleurs, fatigue, troubles cardiaques, …) ou l’environnement.Une incapacité physique, psychologique,...

lire plus

AUTONOME DANS MA CUISINE !

Cuisiner alors que je perds mon autonomie:  comment faire ? La cuisine… Ce lieu où les petits plats sont cuisinés. Où les expériences culinaires se développent. Où nous passons du temps à préparer avec amour des recettes exceptionnelles… Cette pièce est celle dans...

lire plus

BIEN VIEILLIR, avec Bel’Avie

Même si le passage à la retraite est généralement représenté comme la liberté, vieillir peut faire parfois peur. En effet, le risque de perte d'autonomie et la limitation potentielle de participation sociale sont des réalités.    Certes, avec l’âge, les...

lire plus

Comment lutter contre l’isolement des seniors

Aujourd’hui, près d’un million de personnes âgées vivent isolées. En effet de nombreux seniors se sentent seuls et sont complètement isolés de tout contact social.Cet isolement entraine la solitude et peut aussi avoir des répercussions psychologiques importantes. Ne...

lire plus

LES 10 AIDES TECHNIQUES LES PLUS UTILES

Qu’est-ce qu’une aide technique ? Il y a des situations où certaines actions de la vie quotidienne deviennent difficiles, voire impossibles à réaliser. Afin de compenser cette difficulté liée à l’autonomie, il existe des équipement appelés « aides techniques », dont...

lire plus
Share This